Scroll to top
en fr

Thé chai au lait d’amande

Ingrédients

Pour 2 petites tasses

  • 500ml de lait d’amande
  • 2 cuillères à soupe de chai thé en vrac
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’érable
  • 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café de clous de girofles
  • 1 cuillère à café de muscade moulue
  • chantilly à mettre sur le dessus ou de la cannelle

Ses bienfaits

IMG_6906_retouche

L’été est déjà loin malheureusement et je commence à avoir envie de boissons chaudes qui me donnent le plein d’énergie. C’est donc avec plaisir que je partage aujourd’hui une de mes recettes préférées, composée de certaines de mes épices préférées comme la cannelle, le clous de girofle, la noix de muscade.. Peut-être vous connaissez déjà le thé chai au lait d’amande ?

C’est un thé qui est entièrement infusé dans le lait, sans rajout d’eau. Le Chai est déjà un thé noir fort en épices mais dans cette recette on en rajoute encore pour plus de saveurs. C’est vraiment un thé d’hiver pour moi, mais qui peut aussi se faire glacé en été.

Contenant du thé noir il est plus fort en caféine que le thé vert – environ 72 mg de caféine par tasse vs 50 mg par tasse pour le thé vert. Ce thé est fort en polyphénols qui sont des molécules organiques présents dans le règne végétal – c’est notamment ces molécules qui donnent une brillance à nos fruits et légumes. Les polyphénols sont connus pour leur forte concentration en antioxydants, pour leur vertus anti-inflammatoires et sont bons pour le cerveau, le cœur et les intestins. Soyez tout de même prudents lorsque vous achetez votre Chai de prendre une bonne marque afin d’éviter de mettre des pesticides dans votre corps – présents dans beaucoup de marques de grande surface. J’achète généralement du thé en vrac dans de grandes maisons de thé pour être sure de la qualité.

Le Chai est aussi un super thé à boire car il contient de nombreux aliments qui sont très bon pour le corps comme la cannelle, le gingembre, le poivre noir, le clou de girofle ou encore le fenouil. Tous ces ingrédients sont très bons pour la digestion, pour traiter les maladies cardiaques, les nausées ou les problèmes inflammatoires.

Avec cette boisson j’ai l’impression de me purifier, d’accompagner ma digestion ce qui est vraiment idéal pendant les fêtes. Cette recette est faite avec du lait d’amande, mais peut se faire avec du lait de vache aussi. Je choisi de boire du lait végétal pour de diverses raisons mais j’achète toujours la marque enrichie en calcium pour ne pas nuire à mon apport de calcium.

Cette photo vous plait ? Je propose mes services de styliste culinaire à paris pour vos campagnes publicitaires, n’hésitez pas à me contacter.

Méthode et Recette

  1. Dans une casserole à feu moyen, faire chauffer le lait jusqu’à ce qu’il frémit puis baisser à feu très doux.
  2. Ajouter le chai thé en vrac et infuser pendant 5 minutes.
  3. Ajouter le reste des ingrédients, puis fouetter pour combiner.
  4. Réchauffer à nouveau pendant quelques minutes.
  5. Passer le liquide à la passoire dans une grosse tasse et servir chaud avec un peu de chantilly par dessus ou de la cannelle moulue.

Autres actualités

Suivez-moi sur Instagram

Suivre sur Instagram